C’est le moment d’arroser votre jeune gazon !

Vous nous avez confié l’engazonnement de votre jardin en ce début d’année, ou avez un gazon que vous avez récemment regarni.

Entre sécheresse exceptionnellement précoce et pluies orageuses, les conditions météorologiques ne sont pas propices à la bonne installation des jeunes gazons.

Pour cette saison particulière, nous vous conseillons d’arroser votre nouvelle pelouse. L’idéal est d’arroser 3 à 5 fois par semaine sans pluie au début de la pousse du gazon, puis d’espacer progressivement les arrosages pour permettre au système racinaire de se développer et de puiser en toute autonomie l’eau du sol.

 

Voici quelques conseils pour optimiser l’arrosage :

Nous préconisons un arrosage « en pluie » pour ne agresser l’herbe.

Si vous n’avez pas encore de système de récupération d’eaux pluviales, c’est peut-être le moment d’y songer pour faire des économies !

Vous pouvez également tondre la pelouse en gardant 6 à 7 cm de hauteur pour limiter les apports en eau, idéalement tous les 15 jours.

Si vous trouvez que votre terre ne retient pas assez l’eau, il peut être intéressant d’améliorer la nature du sol en épandant un compost fin à l’automne après scarification et regarnissage du gazon.

 

L’arrosage automatique

Pour une grande surface de pelouse, vous pouvez opter pour un arrosage automatique !

Nous sommes bien-sûr à votre disposition pour en discuter.