Votre jardin est beau de jour… et si c’était aussi le cas à la nuit tombée ?
Quelle que soit la taille de vos espaces extérieurs, l’éclairage de jardin apportera de nouvelles ambiances et perspectives. Il peut être non seulement décoratif, en rétro-éclairage au pied de vos massifs par exemple, mais aussi fonctionnel. Nous vous conseillons dans le choix de l’éclairage pour baliser vos allées, mettre en valeur votre entrée et les façades de votre propriété, éclairer votre salon de jardin ou même votre bassin d’agrément.
Voici quelques premières pistes pour un éclairage réussi :
- Mettre plusieurs petits points de lumière plutôt q’un seul puissant.
- Si vous souhaitez éclairer un arbre, choisissez des sujets isolés à port gracieux, un ensemble d’une même essence, un alignement ou une composition.
- Dans les massifs, on vous préconise d’utiliser de nombreuses petites sources lumineuses faciles à régler. Il faut veiller à ne pas choisir des lampes trop puissantes qui dessèchent les végétaux.
- Pour un éclairage de jardin complet, vous pouvez également varier les types de lampes : bornes lumineuses, spots encastrés, spots orientables, boules ou décorations lumineuses…
- Comme pour tout branchement électrique, il est primordial de bien suivre la réglementation en vigueur qui concerne les installations électriques à basse tension.
Les travaux préparatoires à la mise en éclairage de votre jardin peuvent se réaliser lors de l’aménagement de votre allée ou de votre terrasse, et l’installation des lampes dans un second temps.
Pour plus de photos, vous pouvez consulter notre page Déco, Ambiance et Eclairage, et pour plus de conseils n’hésitez pas à nous contacter !